Une nouveauté sensationnelle pour le printemps 2021 !

Par

Les visiteurs n’ont qu’à bien se tenir ! Nigloland inaugure une attraction unique en France au printemps 2021. A cette occasion, le parc proposera un Grand-Huit aquatique. Une nouveauté sensationnelle qui fait renaître une légende oubliée des Alpes. Son nom : « Krampus Expédition ».

2021, synonyme de nouveauté aquatique à Nigloland

Le parc se prépare à accueillir son nouveau Grand-Huit aquatique au printemps 2021. Ce concept, développé par la direction du parc et l’entreprise allemande, Mack Rides*, est unique en France et de dernière génération. Il ambitionne déjà d’être l’un des plus impressionnants Grand-Huit aquatique d’Europe, avec un parcours créé sur-mesure. Une attraction hybride se terminant par un splash dans l’eau. Située au sein du Village Suisse près d’Alpina Blitz, le Roller Coaster star de Nigloland, cette attraction qui s’étend sur 9.000m² sera la plus grande du parc.

La genèse du projet

Le parc a vu les choses en grand avec Krampus Expédition ! Tout d’abord par son budget, 12 millions d’euros, le plus gros investissement du parc depuis sa création en 1987. Mais ce n’est pas tout, l’attraction a demandé deux ans de design et près d’un an et demi de travaux, un chantier colossal ! Elle est unique en tout point pour Nigloland et particulière pour les futurs visiteurs. Son parcours combine des passages en plein air, souterrains et une arrivée dans une cascade d’eau géante.

Une thématisation forte, symbole de la nouvelle dynamique du parc

Un univers fort est créé à l’occasion de l’inauguration de Krampus Expédition. En effet, en 2021, Nigloland fait renaître une légende oubliée des Alpes : celle du Krampus.

Le Krampus est une créature mythique anthropomorphe et munie de cornes, fréquemment décrite comme « mi-chèvre, mi-démon » et présente dans un certain nombre de folklores européens. Dans l’attraction, les visiteurs deviennent des explorateurs de haute montagne et partent à la recherche du Krampus. L’attraction propose d’explorer le monde des rivières sauvages avec des canyons et des cascades incroyables pour accéder à la grotte qui abrite cette bête mystérieuse.

Cette thématisation marque un tournant dans l’histoire du parc, un virage amorcé depuis l’arrivée de Zabeilles en 2018, de Noisette Express en 2020, et maintenant de Krampus Expédition.

L’attraction est accessible à toute la famille (à partir d’1,10 mètre), avec des sensations pour tous. Le parc souhaite ainsi démontrer sa volonté de garder son ADN familial fort.

*Mack Rides, cette société allemande se positionne aujourd’hui parmi les leaders en matière de développement et de création d’attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.