Entrez dans l’univers mystérieux du Krampus

Par

Inauguré en Juin 2021, Krampus Expédition vous embarque dans son histoire mythologique et folklorique. Un nouveau Grand-Huit aquatique unique et riche en sensations fortes qui vous fera voyager à travers la légende d’une créature mystérieuse.

Le 9 Juillet 2021, nous avons retrouvé le courrier d’un explorateur parti à la recherche du Krampus. Découvrez son récit.

Après plusieurs mois de marche intensive, j’aperçois enfin ces hautes montagnes qui m’ont toujours fait frissonner. Ayant réuni jusqu’ici tout mon courage dans cette quête périlleuse, je me mets soudainement à trembler. Elles sont là, devant moi, à quelques centimètres. J’avance très prudemment de peur de réveiller la créature qui habite cet endroit. Depuis ma plus tendre enfance, je suis bercé par l’histoire du Krampus et aujourd’hui, je vais pouvoir percer les mystères de cette légende.

Chaque pas qui me rapproche de ces montagnes font battre mon cœur encore plus rapidement. Perdu dans mes pensées, j’avance progressivement vers ma destination finale. Je remarque soudainement sur le sol quelques traces encore récentes que j’examine avec grande attention. Il est bien passé par ce chemin, j’en suis certain.

Je relève les yeux pour apercevoir une silhouette de ce qui me semble être un petit abri éclairé faiblement par une lanterne. L’endroit a sûrement dû être déserté après le passage de la créature. Je m’approche très lentement de ce repère, car je ne sais pas ce qui peut m’y attendre. “Quelqu’un y habite-t-il encore ? L’abri est-il intact ?” Tant de questions qui me viennent à l’esprit… Une fois arrivé, je jette un coup d’œil rapide et constate qu’il n’y a personne. La porte est entrouverte, je prends donc l’initiative d’y entrer tout en restant sur mes gardes.

En poussant délicatement la porte, je remarque plusieurs éléments, tous d’époque : des coffres rouillés par le temps, des lampes cassées, des sacoches en cuir, des vis, des bouteilles en verre… Un tas d’objets plus ou moins intacts. Cette fois, j’en suis sûr je ne suis pas le seul à m’être lancé dans cette expédition. Après cette découverte, je décide de prendre place sur une vieille chaise afin de reprendre mes esprits. J’observe attentivement chaque élément tout en imaginant le passé de cette pièce. “Que sont devenus les explorateurs partis à la recherche du Krampus ?” Aucun moyen de le savoir en restant immobile.

Je sors finalement de l’abri par une autre porte menant à une destination inconnue. À ma grande surprise, une immense cascade se dresse devant moi. Juste à côté de celle-ci se trouvent plusieurs rafts. Je n’ai jamais entendu parler de cet endroit auparavant. J’embarque alors dans le prochain canot en espérant que cela me mène au Krampus. Le trajet est long et périlleux, jusqu’au moment où tout à coup le raft s’emballe. Je me retrouve immédiatement emporté par le courant, impuissant.

Au loin se dessine la fin de la cascade. Je suis à la fois terrifié et pressé que cela se termine. La barque est de plus en plus rapide. Lors de l’atterrissage, un grand splash se fait retentir. Une fois la pression redescendue, je me sens soulagé. Quelle aventure chargée en émotions. Malgré toutes ces péripéties, cette expérience restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.