Noisette Express : le nouveau grand-huit familial à Nigloland

Par

La nouvelle attraction de Nigloland

Cette année, Nigloland dévoile une nouvelle attraction : le grand-huit familial, Noisette Express. Offrant une immersion au cœur de la forêt, Noisette Express est une expédition dans un environnement luxuriant permettant d’appréhender la nature de façon innovante et inédite. En proposant aux visiteurs de se mettre dans la peau d’un écureuil, Nigloland met en avant son environnement naturel.

Le parcours a été imaginé par Nigloland et réalisé sur-mesure, le parc a souhaité maximiser les sensations tout en préservant une accessibilité à un jeune public.

Les chiffres clés :

  • Parcours de 220 mètres entre forêt et rivière
  • 2 tours à chaque passage
  • 14 sièges
  • Accessible à partir de 90 cm

Rikko, le nouvel ami de Niglo et Niglotte

Un nouveau personnage fait son apparition : RIKKO un écureuil, savant et inventeur, loufoque mais surtout visionnaire ! Il se passionne pour de nombreux projets et la valorisation des déchets. Il bricole des inventions avec des matériaux qu’il retrouve malheureusement dans notre environnement. C’est lui qui a créé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt et qui s’appelle : Noisette Express. Il est le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Avec ce nouveau personnage, le parc continue à développer l’histoire de ses personnages après l’arrivée de Beeruli et Beeruliz l’année dernière.

L’engagement du parc autour de la thématisation 

Pour Noisette Express, Nigloland a souhaité limiter son impact sur l’environnement en créant une forêt de plus de 200 arbres pour sa nouvelle attraction, dans le but de constituer un écosystème favorable aux espèces vivantes, oiseaux et mammifères sauvages. Nigloland affirme son engagement pour le développement durable à travers ses attractions, conçues avec un bilan énergétique mesuré, basse consommation électrique, et structure métallique réduite au maximum. Ces plantations permettront de recréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. En 2018, le parc installait un grand hôtel à insectes pour les abeilles et cette année, des hôtels et mangeoires pour les écureuils.

La pédagogie est aussi au cœur de Noisette Express. Nigloland va sensibiliser les familles au recyclage et à la valorisation des déchets dans la file d’attente de l’attraction à travers les aventures de Rikko, le nouveau personnage du parc.

Les arbres que nous pourrons retrouver autour de l’attraction :
Les équipes du parc ont planté des feuillus (hêtre…), des résineux (épicéa, pin noir, …), des arbustes (houx, noisetier, églantier, genévrier, saule…). Un écosystème qui est essentiellement composé d’espèces des forêts de la région Champagne.

En créant un écosystème floral favorable, Nigloland espère voir se développer au sein de son parc des petits mammifères comme des écureuils roux ou des oiseaux comme des sittelles torchepot, des gobe-mouches noir, des pics-mar ou encore des grives musicienne.

2 Commentaires
  1. FRANCOISE BROT 2 ans ago
    Répondre

    bonjour a toute l equipe de Nigloland, j aimerai vous poser une question, si l on vient c et été comme tous les ans , sa se passe comment sans reservation , si c est complet ? on fait 500 km AR donc on ne peut pas venir a l aveugle 😉 merci de votre reponse , votre parc est tellement genial merci

  2. PECOLLO 2 ans ago
    Répondre

    Madame Monsieur

    Je souhaiterais savoir jusqu’à quelle date je peux me décider pour réserver une nuit aux pirates la deuxième semaine d’août.
    Remerciements

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.