Nigloland s’engage !

Par

Conscient de ses responsabilités, Nigloland inscrit dans sa politique environnementale et sociale des mesures volontaristes et des engagements forts.

 

Le respect de la nature environnante

Au cœur du site protégé de la Forêt d’Orient, Nigloland contribue à préserver un environnement naturel exceptionnel. Les 40 hectares du parc abritent des arbres centenaires et une rivière naturelle protégée. Nigloland s’engage dans la préservation de l’environnement avec une équipe de 10 collaborateurs qui travaillent chaque jour à la gestion écologique des espaces verts, notamment en limitant le recours aux produits phytosanitaires.

 

Un tourisme authentique

Nigloland préserve le patrimoine en menant des actions concrètes : démonter et remonter des bâtiments historiques de village environnant à l’intérieur du parc.

Nigloland travaille sur la notion de Slow Tourisme en offrant à ses clients plus de temps pour vivre des émotions et des expériences. Nous proposons des attentes raisonnables sur l’ensemble de nos attractions, nous autorisons les pique-niques et valorisons l’accueil de camping-cars sur notre site.

 

Un ancrage local

Nigloland s’engage à travailler avec les producteurs locaux pour réduire la chaîne dans la consommation alimentaire. Le parc achète des produits de la région en proposant au menu de ses restaurants des andouillettes de Troyes ou de la choucroute par exemple.

Nigloland collabore en priorité avec des entreprises de proximité. C’est le cas, notamment, dans les travaux de construction au cœur du parc.

 

Une responsabilité sociale

Nigloland est l’un des plus gros employeurs du département de l’Aube avec 65 emplois en CDI et 400 emplois saisonniers. L’insertion, la pérennité des emplois et le développement des compétences sont les engagements phares de la politique sociale de Nigloland.

De par son secteur d’activité, l’entreprise recrute des travailleurs saisonniers qui ne requièrent pas de formation initiale spécifique, le parc s’associe aux acteurs locaux pour développer l’emploi sur le territoire.

Nigloland s’engage également dans la formation en accueillant des jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

Des actes au quotidien pour maitriser l’impact environnemental

La politique environnementale de Nigloland s’oriente autour de trois objectifs : maîtriser au maximum sa consommation de matières premières, réduire sa production de déchets, et optimiser leur traitement.

Cela se traduit par des actions concrètes sur le Parc et à l’Hôtel des Pirates**** : tri des déchets, utilisation de produits d’entretien éco-labélisés ou bio-efficients, équipements économes en eau et électricité, entretien du linge sur place.

De plus, Nigloland encourage la mobilité durable auprès de ses collaborateurs en mettant à disposition de ses équipes des vélos et des véhicules électriques.

Par ailleurs, au-delà de l’exploitation du parc, le papier utilisé pour les supports de communication est essentiellement recyclé ou issu de forêts gérées durablement.

 

Vous pourriez aussi aimer