NIGLOLAND OBTIENT LE PRESTIGIEUX LABEL ‘DIVERTISSEMENT DURABLE : L’ÉMOTION RESPONSABLE’

Par

Après plusieurs étapes dans l’obtention du label des acteurs engagés du divertissement, Nigloland devient le 1er parc d’attractions Français siglé “Divertissement Durable”. Créé par le SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels), le label est obtenu lorsque diverses actions sont mises en place pour répondre aux grands enjeux environnementaux et sociaux de notre époque.

Le label « Divertissement Durable : l’émotion responsable » vise à initier une prise de conscience, dans le secteur des loisirs et de la culture, des problématiques environnementales et sociales.

Le label reprend les trois piliers du développement durable
Nigloland s’engage dans le mouvement :
● Environnement : gestion des déchets, protection de la biodiversité, optimisation des ressources…
● Social : accessibilité, ressources humaines, formation, prévention des risques…
● Economique : approvisionnement durable et achats responsables, optimisation des ressources, circuits courts…

Cette labellisation volontaire ambitionne de mettre en avant la qualité de ces sites ainsi que leurs responsabilités sociétales ; qu’ils puissent l’intégrer dans leur stratégie d’entreprise et qu’ils s’inscrivent dans une dynamique d’engagement et de progrès avec des clés pour se renouveler.

Nigloland : engagé pour la nature

Le 5ème parc d’attractions français mène des actions concrètes en faveur de l’environnement, telles que la transformation des déchets alimentaires en énergie renouvelable, le remplacement des emballages jetables par de la vaisselle lavable, et la réduction de la consommation d’énergie et d’eau. En 2023, le parc a planté 100 arbres et 400 arbustes, tout en réduisant les déchets industriels banals non recyclables de 17% entre 2022 et 2023. De plus, Nigloland a diminué sa consommation de papier de 84% de 2018 à 2023, et a collecté et transformé 6 000 litres d’huile de friture usagés en biocarburant pour les véhicules du parc entre 2020 et 2023.

Rodolphe Gélis, Président de Nigloland explique : “Nigloland a franchi une nouvelle étape vers la durabilité avec l’obtention de la labellisation RSE « Divertissement Durable ». Cette reconnaissance souligne la volonté d’offrir des expériences divertissantes tout en préservant l’environnement. Cette labellisation représente un jalon significatif dans le parcours de Nigloland, elle reconnaît non seulement les initiatives de durabilité déjà en place, mais encourage également une amélioration continue dans tous les aspects de l’exploitation du parc.

Vous pourriez aussi aimer