A Nigloland, déambulez dans un écrin de verdure exceptionnel

Par

Situé dans l’Aube en Champagne, Nigloland évolue au centre d’un bassin naturel exceptionnel. Le parc naturel de la Forêt d’Orient offre un environnement unique en France entre bois et lacs.

Constitué de 45 hectares, le parc abrite des arbres centenaires, des grands espaces verdoyants et une rivière naturelle.

Les plus jolies fleurs côtoient les attractions sensationnelles et familiales. Notre équipe des espaces verts s’investit particulièrement dans la création de massifs et de parterres de fleurs de grande qualité. Cela créé un cadre idyllique qui séduira les amoureux de la nature et qui permet de flâner dans les allées du parc tout en découvrant de nombreuses espèces et variétés de végétaux. Pour récompenser ce travail, en 2020 Nigloland a remporté le concours du fleurissement organisé par le conseil départemental de l’Aube.

Les paysagistes apportent un soin particulier dans le choix des végétaux qui accompagnent la thématisation de chaque attraction.

Depuis plus de 30 ans, les fondateurs du parc souhaitent préserver cet environnement exceptionnel et poursuivent les investissements dans la plantation de centaines d’arbres et d’arbustes. Ces plantations permettent de créer un écosystème favorable à l’accueil de petits mammifères et oiseaux. Des hôtels à insectes, des cabanes et mangeoires pour les écureuils et hérissons sont également installés chaque année sur le parc.

De plus, Nigloland s’investit dans la préservation de l’environnement avec une équipe de 10 collaborateurs qui travaillent chaque jour à la gestion écologique des espaces verts, notamment en limitant le recours aux produits phytosanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.