La Semaine Européenne du Développement Durable 2019 commence aujourd’hui. Alors on s’est dit : « pourquoi ne pas faire un article sur l’engagement du parc ? ». Car oui, Nigloland est un parc d’attractions qui agit pour la protection de l’environnement.
Le respect de la nature environnante
Situé au cœur de la Forêt d’Orient, Nigloland s’engage à préserver un environnement naturel exceptionnel. Les 40 hectares du parc abritent des arbres centenaires et une rivière naturelle protégée, le Landion, d’où l’importance de préserver le patrimoine naturel du parc.
Une politique verte…
Face aux enjeux environnementaux actuels, il fallait intégrer une politique verte et Nigloland l’a fait ! Pour ce faire, la politique environnementale se décline autour de 3 objectifs :
- Maîtriser au maximum sa consommation de matières premières ;
- Réduire sa production de déchets ;
- Optimiser leur traitement.
… Accompagnée d’actes quotidiens
Que serait une politique environnementale sans action concrète ? C’est pourquoi cette politique se traduit par des actes quotidiens :
- Tri des déchets;
- Utilisation de produits d’entretien éco-labellisés ou bio-efficients;
- Equipements économes en eau et électricité;
- Entretien du linge sur place.
Enfin, pour protéger le patrimoine naturel du parc, une équipe de 10 jardiniers travaille chaque jour à la gestion écologique des espaces verts. Un exemple ? Nos équipes limitent le recours aux produits phytosanitaires.
Un ancrage local
Nigloland s’engage à travailler avec les producteurs locaux pour réduire la chaîne dans la consommation alimentaire. Le parc achète des produits de la région en proposant au menu de ses restaurants des andouillettes de Troyes ou de la choucroute par exemple.
Nigloland collabore en priorité avec des entreprises de proximité. C’est le cas, notamment, dans les travaux de construction au cœur du parc.
Voilà vous savez tout. Nigloland n’est pas seulement un parc d’attractions mais aussi une entreprise responsable. Parce que nous aussi on l’aime notre planète.