Mar
2

Les métiers de Nigloland à l’honneur…

publié par Niglo le 02-03-2012 dans Actualité du parc

…dans un film réalisé par l’école de la 2ème chance de Troyes

Niglo a été sollicité pour être l’acteur principal d’un film réalisé par 6 élèves de l’école de la 2ème chance de Troyes. Le tournage s’est déroulé le lundi 20 février, les élèves ont pu interroger 6 collaborateurs du parc d’attractions afin de mettre en avant les métiers de l’entreprise.

Ce film sera présenté lors du concours national « je filme le métier qui me plaît » organisé par leCanaldesMetiers.tv et Euro-France. L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux différentes représentations des métiers et du monde du travail.

Tous les métiers, toutes les organisations peuvent faire l’objet de la réalisation d’un film, sous le contrôle d’un référent enseignant, animateur, formateur, maître de stage…, porteur du projet pédagogique. L’école de la 2ème chance de Troyes a choisi Nigloland comme terrain de jeu principal. Les élèves s’impliquent dans chaque étape de la création du film, de l’écriture du scénario au montage final.

Un jury (éducation, technique, artistique, économie…) sélectionnera les meilleures réalisations selon les critères définis dans le règlement du concours.

Les films faisant partie de la sélection officielle pourront être nominés pour la finale. Parmi les films nominés, certains se verront décerner un CLAP.

Ils pourront être largement diffusés: TV,  sur les sites de certains partenaires, Internet, sur leCanaldesMetiers.tv  mais aussi sur différentes chaînes vidéos web animées par leCanaldesMetiers.tv.

L’école de la 2ème chance, c’est quoi ?

Les Ecoles de la Deuxième Chance s’adressent aux jeunes de 18 à 25 ans qui sont sortis du système scolaire sans diplôme.
L’Ecole de la Deuxième Chance offre une formation de 9 mois à 1 an durant laquelle les jeunes sont amenés à faire deux ou trois stages dans des entreprises de la région pour découvrir le monde du travail, ses contraintes, ses possibilités. La formation est très personnalisée, c’est-à-dire que chaque jeune est suivi à l’intérieur de l’école par un « référent » avec qui il peut s’entretenir de ses problèmes tant pédagogiques que personnels.

Visuel du tournage avec l'école de la 2ème chance de Troyes

Ajouter un commentaire